HMi-MBS, distributeur MiR, spécialiste du robot mobile

 

robot mobile AMR MIR 100 + 200 Mobile Industrial Robots HMi-MBS

Robot collaboratif mobile MiR

HMi-MBS, propose une gamme de robots collaboratifs mobiles capables de supporter jusqu’à 200 kg, et de tracter jusqu’à 500kg.

Avec MiR, vous gagnez en flexibilité et en efficacité : vous pouvez automatiser la manutention et la logistique interne.

MiR est facile à programmer, et grâce à MiR Fleet, vous gérez votre flotte et optimisez la circulation des robots, vous pouvez automatiser vos opérations de transport interne, et même recevoir des notifications si le robot rencontre des obstacles.

MiR vous assure un retour sur investissement rapide.

 

MiR 100 MiR 200
Charge portée 100 kg 200 kg
Charge tractée 300 kg 500 kg
Poids nu 67 kg 67 kg
Surface de chargement 600 x 800 mm 600 x 800 mm
Autonomie 10 heures ou 20 km 10 heures ou 15 km
Vitesse maximum en avant 5,4 km/h 4 km/h
Vitesse maximum en arrière 1 km/h 1 km/h
MiR 100 MiR 200
Robot mobile MiR 100 Robot mobile MiR 200

Robot collaboratif mobile MiR : vidéo de présentation

 

Robot collaboratif mobile MiR : exemples d’applications

exemple 01

 

 

Argon Medical utilise les MiR 200 pour ses hautes capacités de chargement et transporte des grosses caisses de matériel médical depuis la production jusqu’au lieu de stockage.

 

 

 

exemple 02

 

 

Une flotte de robots MiR 100 avec des racks pour boîtes – une façon simple d’automatiser le transport interne.

 

 

 

 

exemple 03

 

 

Les robots MiR peuvent naviguer de façon autonome dans tous les environnements intérieurs. Ils peuvent ouvrir les portes et même prendre l’ascenseurs.

 

 

 

exemple 04

 

 

Un robot MiR 100 avec un convoyeur à bande, dans une solution complètement automatisée, contrôlée par le système ERP du client.

 

 

 

exemple 05

 

 

Les robots MiR peuvent être utilisés avec toutes sortes de systèmes de stockage. Dans ce cas, ils sont utilisés pour le transport interne d’articles dans le magasin.

 

 

 

exemple 06

 

 

Les robots MiR peuvent transporter des unités sécurisées. Ils sont principalement utilisés dans les hôpitaux où ils transportent en toute autonomie les médicaments de la pharmacie au personnel médical.

 

 

 

exemple 07

 

 

 

Un robot MiR 100 équipé d’une cage se déplace dans une maison de retraite pour ramasser les ordures. Il va ensuite jusqu’au container où il est vidé.

 

 

 

 

 

exemple 08

 

 

Dans le domaine de la logistique, les robots mobiles MiR remorquent souvent des palettes sur chariot mobile avec le crochet. Le robot peut localiser la palette et la transporter jusqu’à sa destination de façon autonome.

 

 

 

 

exemple 09

 

 

Les robots MiR équipés de bras robotisés sont utilisés en production et au magasin logistique pour effectuer des opérations de picking (prise d’objets) pour déplacer des objets entre différents emplacements récurrents.

 

 

 

Robot collaboratif mobile MiR : Site internet

Retrouvez plus d’infos sur le robot collaboratif mobile MiR le site Internet de Mobile Industrial Robots.