UNIVERSAL ROBOTS

HMi-MBS Universal Robots participe à la plateforme Excelcar

HMi-MBS Universal Robots participe à la plateforme Excelcar

Excelcar – plateforme d’innovation industrielle

Excelcar est une plateforme d’innovation dédiée aux PME comme aux grands groupes ayant pour but d’accélérer la mise en place de produits et process innovants dans l’industrie.

Excelcar met à disposition des moyens mutualisés (techniciens, Ingénieurs, espaces de co-working, équipements industriels…)afin d’accroître la performance et l’innovation des entreprises touts filières confondues.

 

 

Excelcar et les entreprises partenaires font le point sur les différents projets mis en place

16 mois après l’inauguration de la plateforme d’innovation collaborative industrielle Excelcar installée au sein même du site de PSA à Chartres de Bretagne, les dirigeants et les entreprises partenaires ont fait le point sur les différents projets mis en place.

La plateforme d’innovation collaborative industrielle tient toutes ses promesses en permettant de développer de nouvelles techniques qui sont directement expérimentées chez le constructeur PSA.

Les dirigeants et partenaires d’Excelcar font le point 16 mois après son inauguration

 

 

 

Edixia Automation – Partenaire-membre fondateur de la plateforme Excelcar

Edixia Automation est un des leaders mondiaux de solutions d’inspection.

Edixia Automation est une société d’ingénieurs en informatique, spécialisée en vision industrielle, située près de Rennes, en Bretagne  et qui a été créée en 1984.

Edixia Automation crée des logiciels associés à des caméras et des capteurs laser afin de contrôler la qualité des produits. Leurs systèmes sont intégrés à des lignes de production et garantissent une production zéro défaut.

Edixia Automation est l’un des 15 partenaires-membres fondateurs de la plateforme d’innovation collaborative Excelcar.

 

 

Edixia a fait appel à HMi-MBS pour la programmation du système robotisé Universal Robots

Parmi les 30 projets de la plateforme d’innovation industrielle, Edixia innove sur le contrôle qualité et notamment sur le positionnement parfait des tôles de carrosserie par rapport aux surfaces vitrées.

Edixia Automation a mis en place un système robotisé de contrôle intégrant un robot six axes Universal Robots qui est testé sur la plateforme et dont le prototype est en rodage sur les lignes de fabrication de PSA.

Pour l’intégration et la programmation du robot, Edixia Automation a fait appel à HMi-MBS, expert en solutions robotiques collaboratives.

 

Test du système robotisé Universal Robots sur la plateforme Excelcar

Test du système robotisé sur la plateforme Excelcar

 

Rodage du prototype du système robotisé Universal Robots sur les lignes de fabrication PSA

Rodage du prototype du système robotisé sur les lignes de fabrication PSA

 

Posté dans UNIVERSAL ROBOTS