La vision pour Universal Robots

 

 

Système de vision embarqué Plug and Play – CAMÉRA RWC – ROBOTIQ

logo-robotiq

RÉGLAGE EN 5 MINUTES
Apprentissage de la zone de travail, puis de l’objet. C’est terminé. Pas de programmation requise.

INTÉGRATION PARFAITE POUR UR
Compatible avec tous les robots UR (CB 3.1). Connexion instantanée au contrôleur du robot.

PAS DE CONTRÔLEUR EXTERNE
Aucune connexion requise à un PC extérieur pour configurer, programmer ou contrôler la caméra.

DONNÉES TECHNIQUES :

 

 

 

Télécharger notre flyer  Télécharger la fiche en PDF

Télécharger le flyer Robotiq

Nouveau ! Découvrez notre tuto pour installer pas à pas votre caméra RWC  

 

 

 

Caméra 3D – Pick-it M – PICK IT

 

 

La caméra Pick It 3D peut distinguer toutes sortes de produits : quel que soit la taille, les matériaux, que les couleurs soient brillantes ou mates, et ce y compris sur des surfaces réfléchissantes, et même si les produits se chevauchent.

La caméra Pick-it 3D utilise une lumière structurée pour calculer l’image 3D. La lumière structurée est le processus de projection d’un motif connu sur une scène. La façon dont ce motif se déforme permet à Pick-it de calculer les informations de profondeur et de surface des produits que vous souhaitez sélectionner.

L’avantage par rapport aux caméras 2D classiques est que la caméra 3D ne nécessite pas d’éclairage particulier et ne présente aucun problème de réflexion. Pour faciliter son utilisation, il contient également une caméra couleur qui affiche l’espace de travail actuel de manière conviviale.

 

Télécharger notre flyer 

 

Système de vision – VISOR Robotic

– SENSOPART

 

CAMERA VISOR ROBOTIC SENSOPART HMI MBS UR CAPS 2

 

LOGO SENSOPART PARTENAIRE HMI MBS

VISOR ROBOTIC CAMERA SENSOPART HMI MBS UNIVERSAL ROBOTS

 

Les opérations d’automatisation deviennent de plus en plus complexe et les attentes en robotique ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi SensoPart élargit sa gamme de capteurs vision VISOR® avec un spécialiste robotique. Via une solution complète avec le logiciel URCap, le nouveau VISOR® Robotic permet une communication directe avec les robots collaboratifs Universal Robots. Celle-ci permet une configuration simple et rapide des tâches de robotisation.

En plus de la puissance de calcul du VISOR® Robotic, il existe un logiciel URCap spécialement développé pour rendre encore plus simple la communication entre le capteur de vision et le robot.

Cet ensemble complet logiciel UR+ Programme a été testé et validé par Universal Robots et permet un échange direct de données avec les systèmes Robots UR. Les URCaps gèrent toutes les étapes de configuration pour assurer la communication entre le capteur Vision et le Robot, et offrent des routines de programmes prédéfinis pour la calibration de tâches de Pick-and-Place. Ceci permet un démarrage très rapide des applications avec une très grande souplesse. Vous pouvez alors vous concentrer pleinement sur votre application !

 

Lien vers plus de renseignements sur la caméra Sensopart

Télécharger notre flyer

 

Système de vision – PIM60

 –

 SICK

logo-SICK

Avec l’interaction croissante entre les hommes et les robots en automatisation industrielle, Universal Robots et SICK se sont associés pour vous fournir une solution complète de robot collaboratif guidé par vision pour les applications de pick and place ou de contrôle qualité. Grâce au plugin SICK Inspector URCap, certifié par Universal Robot, les robots collaboratifs UR, dits cobots, s’interfacent facilement avec la caméra 2D PIM60 pour vous faire gagner un temps précieux à l’installation et au paramétrage.

En ajoutant des yeux au robot, vous faites beaucoup plus de choses. L’Inspector PIM60 est un capteur de vision embarqué : tous les calculs sont faits dans la caméra elle-même et un PC externe n’est pas nécessaire au fonctionnement.

Une des applications les plus naturelles pour un robot équipé de vision est le pick and place, ce que réalise parfaitement la combinaison du cobot UR et de la caméra 2D Inspector PIM60. Après une rapide calibration, l’Inspector extrait les points de prise dans le système de coordonnées du robot.

Autre avantage, en plus de l’extraction de coordonnées, l’Inspector PIM60 peut réaliser des tâches d’inspection et de mesure selon des critères de succès, d’échecs, et/ou de tri.

Avec le SICK Inspector URCap et la caméra de vision 2D Inspector PIM, regardez l’image en direct depuis le capteur, calibrez et alignez le capteur, choisissez l’objet de référence et sélectionnez la position du point de prise, tout cela depuis le contrôleur du cobot UR. Customisez votre application pour d’autres tâches comme l’inspection qualité grâce aux autres données fournies par le capteur PIM60.

 

DONNÉES TECHNIQUES :

 

 

Télécharger notre flyer  Télécharger la fiche en PDF

 

DEMANDER DES INFORMATIONS